La terre sur les chemins de Mars ?

Publié le par xavier

atlas"Plus de 50 millions d’hectares de forêts brûlent tous les ans et ces incendies ont des répercussions significatives sur la pollution atmosphérique mondiale, avec la combustion de la biomasse contribuant aux bilans globaux des gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone." Si on regarde, la carte des feux répertoriés en 2005 à la surface du globe (Source : Agence Spatiale Européenne - ESA).

On s'aperçoit malheureusement et sans surprise que Madagascar est durement touché... La déforestation continue, encore et encore....Lutte entre pauvreté, coutume ancestrale contre maintien de la biodiversité, plantes et animaux rares, source d'espoir pour décrypter le passé et aider l'avenir de l'humanité...
Que faire ? Avec quel moyen ? Combien de temps va t-on laisser disparaître toutes ces richesses sans mettre les moyens pour lutter contre...Quel désespoir et tristesse... L'homme est-il si orgueilleux face à la nature ?

J'avais fini cette note, lorsque je me suis dis...et en 2006 ? La cartographie est faite par satellite. J'ai regardé la dernière image - 16 Octobre 2006 (il ya 4 jours)...Eh bien ? Ca brule encore et encore...à Madagascar.

Le site de l'ESA consacré à ces prises de vue par satellite :ICI

feu16octobre

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article