La photo unit les coeurs

Publié le par xavier

asdepicAprès un mois d'absence lié à la coupe du monde de Football, je me replonge dans ce blog et ma passion pour Madagascar. J'étais, comme tout français déçu par l'histoire de Zidane, et si c'est vérifié, par les propos racistes et antisportifs de cet italien que je ne veux même pas nommer, indépendamment de l'expulsion  justifiée de Zidane... Mais où est le sport là dedans, la fête, le rire, la passion... ?

J'avais donc un besoin de me replonger dans le vrai, la passion, l'amour...et cela vient naturellement des enfants... J'ai trouvé cette vidéo superbe sur Google Vidéo mais je vous invite à faire un tour sur le beau site de l'association "As De Pic" qui en est l'auteur, sur lequel on retrouve ce film. C'est long (45mn) mais vous n'êtes pas obligé de tout voir en une seule fois, ce soir il n'y avait rien de génial à la télé et ce film est beau, sensible, on touche dans le documentaire, le vrai.

Un résumé

"La photographie est un formidable outil pour stimuler l’imaginaire des enfants, leur permettre de découvrir leur environnement immédiat, leur ville mais aussi pour faire connaissance avec d’autres cultures, d’autres pays, d’autres enfants."

Publié dans Vidéos du net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article