Canal des Pangalanes

Publié le par xavier

00991

palge de manambatoEn 2004, nous voulions remonter le canal des Pangalanes sur une partie pas trop aventureuse et trop longue. Avec les deux enfants (8 ans et surtout 2 ans), pas question d'aller trop au sud du canal, donc nous avons fait simple. De Manambato à Toamasina, la partie la plus large dit-on, la plus fréquentée et donc sans doute la moins intéressante.
Et pourtant...j'ai adoré.

0098Aller à Manambato depuis Andasibe a été relativement simple, tant que nous étions sur la nationale, la dernière portion de piste a été plus difficile car il y avait eu un peu de pluie le matin. Nous avons donc pris le bateau de notre Hôtel (Hôtel Bush) qui nous attendait sur la plage en milieu d'après-midi (15h30-16h je crois). Et rien que cette courte remontée en fin d'après-midi vers à Ankanin'ny Nofy (Nid de rêve)... nous a laissé quelques belles images en tête.

01001L'arrivée, le soir sur le ponton de l'Hôtel "Bush House" était aussi quelque chose de magique car il faisait déjà sombre (la photo ci-contre a été prise le lendemain) et le ponton était éclairée par des lampadaires, cela faisait comme des torchettes.

Un vrai nid de rêve.

Le temps d'intégrer nos bungalows, toilettes etc. puis le premier repas. Je me souviens de ce contraste ressenti entre Andasibe, la forêt humide et l'iode du canal. Deux sensations si agréables mais si différentes et cela en peu de temps.

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article