Ifaty : 27km au nord de Toliara

Publié le par xavier

ifaty03Au nord de Toliara (Tuléar), vous pouvez aller vous reposer et baigner à Ifaty, station balnéaire, prisée par les touristes.

Après avoir descendu toute la N7 et enfin touché le canal du Mozambique, pourquoi repartir et ne pas rester à Toliara ?

1. Il y a des requins, ça vous tente ?
2. Toliara est une grande ville sans vraiment de station d'épuration, ça vous tente toujours ?
3. Il n'y a pas de vraie plage, mais plutôt des plages boueuses à marée basse... mince alors...si vous voulez vous reposer...donc vous n'avez pas le choix : deux destination, le sud de Toliara (Anakao) ou le nord ( Ifaty).

ifaty07Nous sommes allés à Ifaty avec un Camion baché, navette de l'Hôtel Bambou Club, le trajet a duré environ 1h. Je trouve la plage d'Ifaty moins nature qu'Anakao (le sable est moins beau et il y a quelques rochers) mais elle est beaucoup plus touristique car plus facile d'accès...plus d'hôtels, de bars, de personnes, de fêtes etc.

ifaty10A l'hôtel "Bambou club", il y avait aussi la piscine mais en hiver (n'oubliez pas en août c'est la saison froide (;)=) elle ne dépasse pas 19° brrr. Les bungalows sont assez proches de l'eau, ce qui donne un côté magique le soir, on peut regarder le soleil se coucher et entendre le bruit de l'eau. Nous avions un gardien qui longeait la plage avec une sagaï et surtout une fronde. Très intrigués par cette fronde, nous lui avions demandé gentillement de nous montrer comment il l'utilisait. Il a envoyé un caillou dans l'eau à une distance si lointaine qu'il a disparu de notre vue.. promis. Et de façon, plus proche il nous a indiqué qu'il pourvait tuer les oiseaux avec cela etc. David était parmi nous et nous ne le savions même pas...

ifaty22

Publié dans Balades

Commenter cet article