Anakao ...au sud du tropique

Publié le par xavier

Au bout de la RN7, il y a la grande ville du sud : Toliara, ville arrivée de tous ceux qui font le circuit du sud mais je vous parlerai de cette ville plus tard. Mais à Toliara, pas vraiment de plages ! Pour se reposer de ces jours de visites, on peut imaginer aller au nord de Toliara ou au sud. Ifaty au nord est plus touristique car accessible en peu de temps (27km), Anakao au sud mérite 4 heures de 4 X 4 ou encore 2 heures de bateau.

Je vais vous parler d'Anakao. Nous y avons été en bateau.

Prenez un professionnel, il y a la sortie des toliara13courants liés au passage de l'embouchure de l'Onaly et j'ai entendu dire peu de temps avant notre départ (rassurant) qu'un bateau aurait explosé (pas coulé) avec des touristes à bord - faute d'entretien moteur ? Nous hébergions "Chez Alain". Le départ se fait sur une plage boueuse...et c'est pour celà qu'en général vous partez dans une charrette à Zébu  ! Nous avons choisis de rester plusieurs jours à Anakao, qui était un peu le bout du monde mais qui depuis le passage de Nicolas Hulot est devenu plus touristique...à la mesure du flot de touristes à Madagascar...

anakao11anakao72anakao42

Nous avons dormis dans les bungalows du "Safari Vezo", le seul hôtel pendant des années, tenu par une suissesse, très sympa mais un peu cher par rapport à la concurrence maintenant.

anakao21

Se reposer là...c'était comme un coin de paradis.

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article